un nouveau post pour regrouper les infos sur les nouveautées dans le domaine du cycle
2 participants
Le materiel de demain, nouveautées techniques
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
- Message n°1
Le materiel de demain, nouveautées techniques
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
Cervélo California project :
La marque canadienne a frappé un grand coup. Après de gros progrès techniques au niveau des roues et des poids sans cesse à la baisse sans perte de fiabilité, une prouesse a été réalisé par Gérard Vroomen.
En effet, cervélo a annoncé la sortie prochaine d'un cadre au poids ahurissant : seulement 648g. Oui, vous avez bien lu. Moins de 700g. Hélas, ce poids s'explique par le fait que l'unique exemplaire est un prototype et qu'il soit dénué de toute peinture ou stickers. Cela dit, une version plus « sage » devrait voir le jour d'ici Aout 2010. Le poids annoncé est de 700g en taille 54 et le prix de... 8000€ pour le cadre. Malheureusement ce prix de folie en découragera plus d'un. On peut estimer ce tarif comme 'normal' au vue de l'exploit réalisé.
Cervélo s'est doté d'un centre de recherche et développement en Californie afin d'accroitre sa maitrise de la fabrication de cadre. Selon G.Vroomen, cela aurait permit un meilleur contrôle de l'intérieur des tubes et de la rigidité. Lors de la présentation à l'équipe Cervélo, Carlos Sastre a scruté le cadre sous toute ses coutures tandis que Thor Hushovd fut complètement abasourdit par les 648g que lui ont annoncé les ingénieurs de Cervélo. Hushovd a eu la chance de tester ce prototype dont il est surpris par la rigidité malgré le poids très bas.
https://www.youtube.com/watch?v=5ly6Kk_Iv2s
La course à la légèreté n'est pas finie...
Cette petite vidéo permet d'en apprendre plus :
La marque canadienne a frappé un grand coup. Après de gros progrès techniques au niveau des roues et des poids sans cesse à la baisse sans perte de fiabilité, une prouesse a été réalisé par Gérard Vroomen.
En effet, cervélo a annoncé la sortie prochaine d'un cadre au poids ahurissant : seulement 648g. Oui, vous avez bien lu. Moins de 700g. Hélas, ce poids s'explique par le fait que l'unique exemplaire est un prototype et qu'il soit dénué de toute peinture ou stickers. Cela dit, une version plus « sage » devrait voir le jour d'ici Aout 2010. Le poids annoncé est de 700g en taille 54 et le prix de... 8000€ pour le cadre. Malheureusement ce prix de folie en découragera plus d'un. On peut estimer ce tarif comme 'normal' au vue de l'exploit réalisé.
Cervélo s'est doté d'un centre de recherche et développement en Californie afin d'accroitre sa maitrise de la fabrication de cadre. Selon G.Vroomen, cela aurait permit un meilleur contrôle de l'intérieur des tubes et de la rigidité. Lors de la présentation à l'équipe Cervélo, Carlos Sastre a scruté le cadre sous toute ses coutures tandis que Thor Hushovd fut complètement abasourdit par les 648g que lui ont annoncé les ingénieurs de Cervélo. Hushovd a eu la chance de tester ce prototype dont il est surpris par la rigidité malgré le poids très bas.
https://www.youtube.com/watch?v=5ly6Kk_Iv2s
La course à la légèreté n'est pas finie...
Cette petite vidéo permet d'en apprendre plus :
Dernière édition par Admin le Dim 14 Mar - 12:45, édité 1 fois
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
La nouvelle roue Mavic Cosmic Carbone 80mm dont nous vous parlions dans les articles précédents, poursuit son développement. Le constructeur français a souhaité la mettre en avant dans une vidéo exceptionelle. Les équipes professionnelles sponsorisées offrent, à priori, un excellent terrain d'amélioration du produit.
En plus de cette CC80, vous remarquerez la roue arrière Io qui est aussi en phase de test.
https://www.youtube.com/watch?v=2YQYtM_3y9I
INFOS http://www.rouesartisanales.com/
En plus de cette CC80, vous remarquerez la roue arrière Io qui est aussi en phase de test.
https://www.youtube.com/watch?v=2YQYtM_3y9I
INFOS http://www.rouesartisanales.com/
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
ICI, des photos des vélo de Paris-Nice
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&start=3420
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&start=3420
jean marie- Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Chamesson
A suivre aussi prochainement l'arrivée en Europe des nouvelles speedplay avec capteur de puissance intégrée dans chaque pédale
Ca va faire baisser le prix des powertap et srm
Ca va faire baisser le prix des powertap et srm
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
Pas mal de nouveautés ici : http://www.rouesartisanales.com/
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
nouveauté look 695 et 695SR
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/06/29/Nouveau-Look-695-et-695SR
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/06/29/Nouveau-Look-695-et-695SR
Admin- Admin
- Messages : 158
Date d'inscription : 18/10/2009
Scott 2011 - Cadre F01
Ce rendez-vous est l'occasion pour Scott, via la présentation de l'équipe HTC-Columbia, de dévoiler son dernier né. Le F01 est un projet né d'un subtil mélange entre le cadre Addict conçu dans une optique de légereté et de rigidité et le Plasma 3 TT conçu pour un aérodynamisme très optimisé.
D'après Scott, ce cadre reste hyper léger - seulement 840g sur la balance - bien qu'il soit plus aérodynamique de 20 à 30%. Pour optimiser l'aérodynamisme, Scott a privilégié des tubes non pas rond mais de section quasi pyramidale. Des options seront disponibles comme l'intégration des câbles du groupe Shimano Di2, la tige de selle de section pyramidale avec un système de serrage très discret, ainsi que la compatibilité avec un boîtier de pédalier BB86.
Ce F01 sera, à priori disponible en 2012 de série, et en quantités très limitées en 2011.
d'autres photos:
http://www.cyclingnews.com/features/photos/tour-tech-scott-project-f01-aero-road-bike
|
|