VC CHATILLON

Forum du club Chatillonnais


    cycliste pro

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    cycliste pro

    Message  Admin le Dim 7 Fév - 21:07

    de qui êtes vous fan, et pour quel raison?

    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Sam 13 Fév - 21:54

    Du blaireau, parce qu'il ma montré qu'avec de la hargne et du courage beaucoup de chose sont possible.

    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Re: cycliste pro

    Message  Admin le Mer 19 Mai - 19:14

    vous pouvez suivre le giro tous les jours en streaming

    ici: http://videochat.gazzetta.it/index_giro.shtml

    d'autres liens ici: http://www.steephill.tv/giro-d-italia/

    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Mer 19 Mai - 20:53

    Je viens de trouver une photo de la 7 étapes sur le GIRO avec les 20 derniers kilométres sur chemin en terre et sable un truc de fou.


    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Re: cycliste pro

    Message  Admin le Mer 19 Mai - 20:59

    j'ai vu cette étape, c'était impressionnant

    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Re: cycliste pro

    Message  Admin le Mer 26 Mai - 18:36

    Encore une victoire française sur le giro,et gadret qui fait 3 hier.
    j'espère qu'on aurra pas de surprises

    jean marie

    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Localisation : Chamesson

    Re: cycliste pro

    Message  jean marie le Mar 15 Juin - 21:49

    Belle petite chute aujourd'hui au Tour de Suisse....



    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Re: cycliste pro

    Message  Admin le Mar 15 Juin - 22:14

    Quel danger ce Cavendish, Haussler devait gagner et il se retrouve au sol!(abandon pour lui)

    Arnaud Coyot a très certainement le bassin fracturé.

    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Sam 28 Aoû - 9:09

    Un petit point sur les pochains Championnat du monde de cyclisme qui auront lieu du 29 septembre au 3 octobre à MELBOURNE et GEELONG (AUSTRALIE)

    Le système de qualification pour les championnats du monde 2010 est quasiment inchangé par rapport à 2009. Il a été fixé par une décision du comité directeur de l'Union cycliste internationale des 28 et 29 janvier 2010. Les nations autorisées à participer aux épreuves et le nombre de coureurs qu'elle peuvent y envoyer est déterminé en fonction des différents classement édités par l'UCI au 15 août 2010[1].

    Les dix premières nations au classement mondial par nation peuvent inscrire 14 coureurs, dont 9 partants. Une nation ayant moins de neuf coureurs classés au classement mondial individuel part cependant avec le nombre de coureurs classés. Si ce nombre est inférieur à six, elle part avec six coureurs. Elle peut toutefois récupérer ces places perdues via son circuit continental. Les places perdues sont réattribuées aux nations classées à partir de la onzième place du classement mondial, à raison d'une place supplémentaire par nation. Les nations concernées sont : l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Australie, les USA, la Russie, la Suisse, l'Allemagne, et les Pays-Bas et le Kazakhstan (qui partira à 6 coureurs pour manque de coureurs classés).

    La première nation au classement de l'UCI Africa Tour (en excluant une nation qui se serait déjà qualifiée via le classement mondial) peut inscrire 9 coureurs, dont 6 partant ; la deuxième 5 dont 3 partants. Cela concerne le Maroc et l'Afrique du Sud.

    Les deux premières nations au classement de l'UCI America Tour (en excluant une nation qui se serait déjà qualifiée via le classement mondial) peuvent inscrire 9 coureurs, dont 6 partants. Cela concerne la Colombie et le Venezuela. Les troisième, quatrième et cinquième nations en inscrivent 5 dont 3 partants. Cela concerne le Canada, le Brésil et l'Argentine.

    La première nation au classement de l'UCI Asia Tour (en excluant une nation qui se serait déjà qualifiée via le classement mondial) peut inscrire 9 coureurs, dont 6 partants ; les deuxième et troisième en inscrivent 5 dont 3 partants. Cela concerne l'Iran, le Japon et la Corée du Sud.

    La première nation au classement de l'UCI Oceania Tour (en excluant une nation qui se serait déjà qualifiée via le classement mondial) peut inscrire 5 coureurs dont 3 partants. Il s'agit de la Nouvelle Zélande.

    Les nations classées de la première à la sixième place de l'UCI Europe Tour, sans compter celles qualifiées via le classement mondial, peuvent inscrire 9 coureurs, dont 6 partants. Les nations concernées sont : la France (7 coureurs par récupération), la Pologne, la Slovénie (7), le Portugal, l'Ukraine et le Danemark. Les nations classées de la septième à la seizième place en inscrivent 5 dont 3 partants. Les nations concernées sont : la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, la Lituanie, l'Estonie, l'Irlande, la Norvège, la Grande-Bretagne, l'Autriche et la Serbie.

    Les équipes avec 9 coureurs sont : Espagne, Italie, Belgique, Australie, États Unis, Russie, Suisse, Allemagne, Pays Bas.
    Les équipes avec 7 coureurs sont : France, Slovénie
    Les équipes avec 6 coureurs sont : Kazakhstan, Colombie, Venezuela, Pologne, Portugal, Ukraine, Danemark, Maroc, Iran.
    Les équipes avec 4 coureurs sont : Luxembourg.
    Les équipes avec 3 coureurs sont : Afrique du Sud, Canada, Brésil, Argentine, Slovaquie, Japon, Corée, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Lituanie, Estonie, Irlande, Norvège, Grande Bretagne, Autriche, Serbie, Nouvelle Zélande.
    Les équipes avec 2 coureurs sont : Biélorussie, Suède.
    Les équipes avec 1 coureur sont : Ouzbékistan, Cuba, Bolivie, Uruguay, Chili, Guatemala, Costa Rica, Lettonie, Grèce, Roumanie.






    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Dim 5 Sep - 9:27

    Cyclisme - Vuelta
    Moncoutié en beauté

    David Moncoutié fête la troisième victoire de sa carrière sur la Vuelta, qui lui permet en plus d'être avec le maillot grenat.(REUT)

    David Moncoutié (Cofidis) s'est adjugé une belle victoire lors de la 8e étape du Tour d'Espagne samedi. Après une échappée de 145 km en compagnie de cinq coureurs, le Français a attendu les cinq derniers kilomètres et un fort pourcentage (un passage à 22%) dans la côte de Xorret del Cati pour les surprendre. Serafin Martinez (Xacobeo Galicia), Johan Tschopp (Bbox-Bouygues Telecom), Jose Luis Arrieta (Ag2r-La Mondiale) et Assan Bazayev (Astana) ont craqué un à un, laissant le vainqueur de la Route du Sud 2010 s'échapper, passer seul en tête à la flamme rouge puis sur la ligne. Il a finalement devancé Martinez, Tschopp et Arrieta de 54". C'est une 3e victoire d'étape en trois ans sur la Vuelta pour le Français de 35 ans.


    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Mar 7 Sep - 20:22

    Voeckler renonce



    Laurent Jalabert ne pourra pas compter sur Thomas Voeckler, l'un des meilleurs coureurs français de la saison, pour les Championnats du monde de Melbourne (29 septembre-3 octobre). Champion de France et vainqueur d'étape sur le Tour de France à Bagnères-de-Luchon, le coureur de Bbox souffre depuis le mois d'août de problèmes gastriques. «Cela m'a plombé deux semaines pendant lesquelles je n'avais pas les pattes, explique t-il ce mardi dans L'Equipe. J'en suis déjà à 96 jours de course et même si j'irai jusqu'à Paris-Tours (10 octobre), je me sentais pas en mesure de revendiquer une sélection.» «Et puis si je n'ai pas l'événement en tête, c'est aussi parce que l'on s'oriente vers une course de sprinters», précise Voeckler.

    En outre, le sélectionneur de l'équipe de France va devoir également se passer des services de plusieurs cadres tricolores : Pierrick Fedrigo, Sandy Casar, Christophe LeMevel et Benoit Vaugrenard. Jalabert devrait dévoiler une liste de sept coureurs probablement à la fin de cette semaine. Après avoir passé deux jours sur la Vuelta, il passe la semaine au Canada où il commentera ce week-end pour la télévision le Grand Prix de Québec et celui de Montréal. Il a également prévu de garder un oeil sur les Français présents au Grand Prix de Bruxelles dimanche et celui de Fourmies. «Je pense que la sélection sera communiquée juste après ces courses-là», déclare t-il dans L'Equipe.

    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Mer 15 Sep - 18:30

    mardi 14 septembre 2010
    Thomas Casarotto est mort
    Triste nouvelle !
    Thomas Casarotto (UC Arcobaleno Mestre) est mort ce mardi après-midi à l’hôpital d’Udine. Les médecins ont débranché, avec l'accord des parents, les appareils qui maintenaient en vie le coureur. Le jeune italien, 19 ans, était plongé dans le coma depuis vendredi dernier. Il avait été admis de toute urgence à l’hôpital après une collision avec un automobiliste sur la 3e étape du Tour du Frioul-Vénétie julienne (2.2). Les médecins n'avaient pu l'opérer en raison de son état de santé.
    "Dans ce moment si difficile je veux témoigner la proximité de toute l'équipe à la famille Casarotto, frappé par un deuil terrible. Je demande à tous de faire entendre son propre soutien à la maman, au papa et à la sœur de Thomas soit maintenant, soit dans quelques jours quand les projecteurs s'éteindront sur cet événement" a expliqué dans un communiqué son directeur sportif Roberto Zoccarato.

    Source : La Repubblica



    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Mer 15 Sep - 18:33

    lundi 13 septembre 2010
    Mondial : La sélection française espoirs

    La Fédération française de cyclisme a communiqué ce lundi la sélection française pour les prochains Championnats du monde, disputés à Melbourne-Greelong (Australie), du 29 septembre au 3 octobre prochains. Retrouvez ci-dessous la sélection de Bernard Bourreau.

    Contre-la-montre :
    Tony Gallopin (Cofidis), espoir 4
    Johan Le Bon (Bretagne-Schuller), espoir 2
    Geoffrey Soupe (CC Etupes), espoir 4
    (deux coureurs à choisir)

    Epreuve en ligne :
    Arnaud Demare (CC Nogent-sur-Oise), espoir 1
    Tony Gallopin (Cofidis), espoir 4
    Romain Hardy (Bretagne-Schuller), espoir 4
    Johan Le Bon (Bretagne-Schuller), espoir 2
    Jean-Lou Paiani (Sojasun espoir-ACNC), espoir 4
    Geoffrey Soupe (CC Etupes), espoir 4



    Tony Gallopin pourrait doubler contre-la-montre et épreuve en ligne /
    Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com



    seb
    Admin

    Messages : 237
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 45
    Localisation : BUNCEY

    Re: cycliste pro

    Message  seb le Mar 28 Sep - 20:33

    mardi 28 septembre 2010

    Mondial - CLM Dames : Horaires

    Le contre-la-montre élite dames se disputera ce mercredi matin à Geelong - Melbrourne (Australie). Au programme, un tour de circuit de 22.9 km. Le première concurrente partira à 7h00'' (heure française). Kristin Armstrong (Etat-Unis) avait remporté l'an dernier le titre de championne du Monde. Retrouvez ci-dessous les horaires de départ.

    Les horaires de départ :
    7h00'00'' LEAL BALDERAS Veronica (Mexique)
    7h01'30'' YAP Kimberley (Malaisie)
    7h03'00'' NONTASIN Chanpeng (Thaïlande)
    7h04'30'' BERTINE Kathryn (Saint-Kitts et Nevis)
    7h06'00'' KALITOVSKA Lesya (Ukraine)
    7h07'30'' MULLER Valeria Teresita (Argentine)
    7h09'00'' MOHAMMAD Mariana (Malaisie)
    7h10'30'' PANINA Tatiana (Biélorussie)
    7h12'00'' ANTONOVA Yelena (Kazakhstan)
    7h13'30'' CHAN Dinah (Singapour)
    7h15'00'' GALYUK Svitlana (Ukraine)
    7h16'30'' SCHWAGER Patricia (Suisse)
    7h18'00'' GILLOW Shara (Australie)
    7h19'30'' WHITTEN Tara (Canada)
    7h21'00'' VERBEKE Grace (Beigique)
    7h22'30'' SCHWEIZER Doris (Suisse)
    7h24'00'' BRAVO SOBA Rosa Maria (Espagne)
    7h25'30'' CHAPOOKHAM Monrudee (Thaïlande)
    7h27'00'' STEVENS Evelyn (Etats-Unis)
    7h28'30'' HOLT Melissa (Nouvelle-Zélande)
    7h30'00'' JOHANSSON Emma (Suède)
    7h31'30'' SOSNA Katazina (Lituanie)
    7h33'00'' GUDERZO Tatiana (Italie)
    7h34'30'' SAMPLONIUS Anne (Canada)
    7h36'00'' BECKER Charlotte (Allemagne)
    7h37'30'' LOPEZ MORALES Belen (Espagne)
    7h39'00'' LONGO-CIPRELLI Jeannie (France)
    7h40'30'' WHITELAW Vicki (Australie)
    7h42'00'' ANTOSHINA Tatiana (Russie)
    7h43'30'' FAHLIN Emilia (Suède)
    7h45'00'' POOLEY Emma (Grande-Bretagne)
    7h46'30'' CANTELE Noemi (Italie)
    7h48'00'' BRUINS Regina (Pays-Bas)
    7h49'30'' NEBEN Amber (Etats-Unis)
    7h51'00'' ZABELINSKAYA Olga (Russie)
    7h52'30'' VILLUMSEN Linda Melanie (Nouvelle-Zélande)
    7h54'00'' RHODES Alexis (Australie)
    7h55'30'' ARNDT Judith (Allemagne)

    La seul engagé du côté français est Madame Jeannie LONGO-CIPRELLI, toujours pas de reléve Wink

    Admin
    Admin

    Messages : 158
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Re: cycliste pro

    Message  Admin le Ven 1 Oct - 16:19

    CONTADOR............

    Peut-on utiliser du Clenbutérol sans crainte d'être contrôlé positif ?



    © Vélo 101 La réponse est sans équivoque : non. Figurant sur la liste des produits interdits par l'Agence Mondiale Antidopage, le Clenbutérol est dépistable depuis les Jeux Olympiques 1992 à Barcelone. De nombreux cas de dopage ont été révélés depuis. Le règlement antidopage n'indique pas de seuil minimal à son sujet. "Le Clenbutérol est une substance connue dans le monde du sport depuis le début des années 90 mais il s'agit d'un produit parfaitement détectable dans les urines, affirme Jean-Pierre De Mondenard. Ca me paraîtrait suicidaire qu'un garçon de l'envergure de Contador prenne du Clenbutérol quelques jours avant la fin du Tour en étant sûr d'être contrôlé positif." Michel Audran renchérit : "on ne prend plus ce produit à ce niveau-là, parce que c'est détectable et qu'on ne peut pas le masquer comme d'autres produits."

    La thèse d'une contamination alimentaire est-elle crédible ?

    "La thèse de la contamination accidentelle par la viande est possible, assure Jean-Pierre De Mondenard sur France 2. Ca a déjà été mis en évidence par le passé et confirmé par des analyses." On rapporte en effet plusieurs cas, sportifs ou non, dans lesquels la consommation de viande contaminée par des doses importantes de Clenbutérol a entraîné des intoxications alimentaires. "Quand je vois 50 picogrammes par millilitre (soit dix zéros après la virgule), c'est rien, analyse Michel Audran sur RMC. C'est 500 à 1000 fois moins que les doses trouvées d'ordinaire en cas de dopage. Pour moi ça ne peut pas être intentionnel, c'est un cas de contamination." Pour faire la part des choses, il revient aux instances sportives de déterminer l'origine scientifique des résultats anormaux.

    Contenu sponsorisé

    Re: cycliste pro

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:58


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 5:58